Wednesday, June 13, 2007

12 days to go!

Okay, donc Fish me laisse l'honneur d'écrire ce premier message.
Déjà, je dois dire, je suis pas du tout habituée à poster en français ou à raconter ma vie dans les posts (and neither is Fish, by the way), donc ça risque d'être un peu dodgy... Accrochez-vous bien à vos dicos français/anglais parce qu'on va beaucoup mélanger les deux langues! C'est désagréable mais ch'est comme cha.
Que dire? Depuis qu'on a appris la nouvelle, on est passées du bonheur absolu (réaliser un de nos rêves quand même) à l'anxiété la plus totale (l'inscription à l'université! la banque! l'assurance! le visa! etc.). Ces derniers mois ont donnés lieu à beaucoup de whining et de complaining à propos de la paperasse. Et maintenant que nous sommes dans la dernière ligne droite, nous ne sommes pas épargnées: le contrat pédagogique est encore à terminer, et on a toujours peur de faire quelque chose qui va pas. Aussi at the back of our heads, on réalise toujours pas qu'on part. Même si tout est désormais réservé et fait (billets d'avion, hôtel, logement pour la suite), il y a quelque chose de complètement irréel dans l'idée de partir aussi loin, aussi vite... On a beau se le répéter une centaine de fois par jour, c'est juste pas réel tant que c'est pas arrivé...
En attendant, on a quand même nos derniers moments à vivre ici. Ca a toujours l'air dramatique, mais ça va être quelque chose d'énormément dur et émotionnel de pas voir les gens pendant une année... Surtout ma soeur et Leina pour moi; et pour Fish, sa mère, son beau-père, son frère et Claire, ainsi que sa Cléo. Sans oublier tous nos amis, et nos camarades de classe de cette année! Dont Laëtitia et Marjorie qui partent également à l'étranger (cheers girls!).
Voilà, ce sera tout pour le moment! Oubliez pas de nous ajouter à vos favoris, tee hee.

4 comments:

Parissima said...

Howdy! :)

Bon, bah juste un petit commentaire pour vous souhaiter à toutes les deux d'excellentes dernières journées à Paris avant votre grand départ au pays des Kiwi...

Ahhh j'vous envie tellement! Ca va être fabuleux pour vous cette année, huh. New people, new experiences, new landscapes... Et pis mince, vous serez en plein Middle Earth quoi!

Bref, sinon euh, Fish (j'me permets de t'appeler comme ça hein ^^) prend soin de ma ptite Lizouille, eh, please! :D

Bref. Bon courage dans vos préparatifs et well... Can't wait to read whatever you girls have to say about NZ! ;)

Anonymous said...

Déjà j'aime le nom de votre blog *héhé*
C'est vrai que tout s'est enchaîné très vite. Je me souviens de ton premier coup de fil à ce propos. J'en revenais tellement pas que tu partais au pays des kiwis et des All black (et accessoirement de PJ hum hum).

Je pense que lorsque vous serez là-bas, entourées 24h/24 par des Anglophones, vous aurez de venir poster sur votre blog en français.
Tu te souviens de notre disccussion à ce sujet Liz (sur le fait de parler tout le temps en anglais et du manque à ne pas causer sa langue natale) ? Je crois que là, tu vas expérimenter la chose à fond!

Je rajoute votre blog dans mes favoris ;)
Par contre, une ptite suggestion : le titre en rouge sur du bleu, ça ne se voit pas bcp et ça fait un peu mal aux yeux. Je ne sais pas si d'autres personnes sont de mon avis...

En tout cas, amusez vous bien toutes les deux, profitez de cette expérience unique!

Liz, aie une ptite pensée pour la fan de LotR que je suis ^^
Gros bisous!!!

Cessoo said...

Oui le titre en rouge sur bleu fait vraiment mal aux yeux... Peut-être un rouge moins pétant?

Anonymous said...

En fait, c'est pas tant le titre rouge sur fond bleu qui fait mal aux yeux que le fond bleu, même tout seul.

Enfin, c'est juste mon avis, hein... ^_^