Monday, June 18, 2007

One week...and that's it!

Bonjour et bienvenue à tous!
Liz a déjà fait les présentations, donc pas la peine de se répéter;)
Le départ approche à grand pas...(scary! but exciting!), en effet dans une semaine on est dans l'avion...ça parait completement irréaliste...désolée je rabache mais c'est pas évident à gérer, surtout que tout n'est pas réglé (le contrat pédagogique, ergh!) mais je ne panique pas^^. Aaah Liz heureusement que tu es là!
Sinon c'était marrant aujourd'hui, j'ai eu de belles réactions de la part de mon ophtalmo et de mon opticien quant à cette aventure que nous allons vivre Liz et moi, belle réaction surtout de la part de l'opticien qui est déjà allé en NZ et en Australie, et qui est vraiment tombé sous le charme de la NZ...bon ce que je vous raconte n'est pas passionant, c'est juste pour dire que 7 jours avant le départ, ça fait du bien à entendre:).
Voilààà, je pense que le prochain post se fera une fois là-bas!
See ya!

Wednesday, June 13, 2007

12 days to go!

Okay, donc Fish me laisse l'honneur d'écrire ce premier message.
Déjà, je dois dire, je suis pas du tout habituée à poster en français ou à raconter ma vie dans les posts (and neither is Fish, by the way), donc ça risque d'être un peu dodgy... Accrochez-vous bien à vos dicos français/anglais parce qu'on va beaucoup mélanger les deux langues! C'est désagréable mais ch'est comme cha.
Que dire? Depuis qu'on a appris la nouvelle, on est passées du bonheur absolu (réaliser un de nos rêves quand même) à l'anxiété la plus totale (l'inscription à l'université! la banque! l'assurance! le visa! etc.). Ces derniers mois ont donnés lieu à beaucoup de whining et de complaining à propos de la paperasse. Et maintenant que nous sommes dans la dernière ligne droite, nous ne sommes pas épargnées: le contrat pédagogique est encore à terminer, et on a toujours peur de faire quelque chose qui va pas. Aussi at the back of our heads, on réalise toujours pas qu'on part. Même si tout est désormais réservé et fait (billets d'avion, hôtel, logement pour la suite), il y a quelque chose de complètement irréel dans l'idée de partir aussi loin, aussi vite... On a beau se le répéter une centaine de fois par jour, c'est juste pas réel tant que c'est pas arrivé...
En attendant, on a quand même nos derniers moments à vivre ici. Ca a toujours l'air dramatique, mais ça va être quelque chose d'énormément dur et émotionnel de pas voir les gens pendant une année... Surtout ma soeur et Leina pour moi; et pour Fish, sa mère, son beau-père, son frère et Claire, ainsi que sa Cléo. Sans oublier tous nos amis, et nos camarades de classe de cette année! Dont Laëtitia et Marjorie qui partent également à l'étranger (cheers girls!).
Voilà, ce sera tout pour le moment! Oubliez pas de nous ajouter à vos favoris, tee hee.